Actualités Vie associative

VOUS AVEZ UN PROJET DE RESTAURATION, DE REVITALISATION DU PATRIMOINE?

CG19Le bureau du Patrimoine, les missions :
¤ Après plus de quatre années d'activités au sein du Conseil général, la Conservation des antiquités et objets d'art de la Corrèze devient le bureau du Patrimoine, une nouvelle structure partenaire des communes, ainsi que des associations qui oeuvrent dans ce domaine.

¤ Les missions :
- conseiller & cadrer au mieux les projets liés au patrimoine bâti comme mobilier,
- instruire les demandes de subventions,
- susciter tout processus de revitalisation du patrimoine public en général et des patrimoines archéologique, industriel, religieux et rural en particulier.

Le bureau du Patriimoiine, l'équipe scientifique :

¤ Catherine Combrouze-Lafaye, conservateur des antiquités & objets d'art de la Corrèze. N'hésitez-pas à la contacter pour tout conseil technique relatif à la restauration et à la valorisation des patrimoines publics départementaux, comme pour toute démarche concernant le bureau du Patrimoine.

¤ Véronique de Lavarde,
conservateur délégué des antiquités & objets d'art de la Corrèze, en charge de la base documentaire relative aux objets mobiliers. N'hésitez-pas à la contacter pour toute question liée aux recherches documentaires au sein des Archives départementales de la Corrèze.

¤ Patrice Montzamir,
chargé du patrimoine archéologique antique : inventaire ; connaissance ; veille juridique et valorisation - notamment numérique - des lieux archéologiques.

¤ Anne-Myriam Tersou, est en charge de la gestion administrative et financière des dossiers d'aides départementales pour la restauration du Patrimoine & de la procédure relative aux Chartes de valorisation du Patrimoine.

¤ Nathalie Thyssier,
chargée de la médiation des animations patrimoniales : Journées du Patrimoine, Prix départemental des patrimoines, Charte de valorisation du Patrimoine, etc. via le site Internet du Conseil général ; ainsi que du lien avec les associations patrimoniales.