Skip to main content

S'assurer avec l'APAC

apacAssurances associatives et accompagnement des employeurs

Assurance de la Ligue de l'enseignement, l'APAC, couvre l'ensemble des besoins en assurances des associations, quelles que soit leurs actions : culturelles, sportives, civiques, sociales ou de loisirs. Évoluant depuis des années en collaboration avec le monde associatif, l'APAC a développé des solutions efficaces basées sur la solidarité mutuelle.

Par leur affiliation, les associations regroupées au sein de la fédération bénéficient des avantages de l'Association Pour l'Assurance Confédérale (A.P.A.C.).

Elle procure :

responsabilité civile (des administrateurs, des dirigeants et des adhérents)
• les actions défense et recours
• une assurance de dommages
• une couverture individuelle pour les accidents corporels, une garantie décès
• remboursement des frais de soins consécutifs à un accident corporel ou une maladie des adhérents
Assistance / Rapatriement

Elle assurance des biens (vol d'espèces, expositions, dommages aux véhicules des collaborateurs bénévoles, biens des personnes physiques)

Elle vous permet de bénéficier d'un appui spécialisé (activités culturelles, sport, accompagnement scolaire, classes de découverte, séjours linguistiques), des garanties complémentaires ou adaptées pour répondre à la diversité associative (organisation d'activités temporaires, manifestations exceptionnelles, activités à risques, de même peuvent être garantis biens, matériels, véhicules, locaux permanents...)

L'A.P.A.C. prend en compte des besoins très divers et propose donc, outre la couverture minimale liée à toute affiliation, des souscriptions optionnelles pour les temporaires ouvertes à des non-adhérents de l'association ainsi que des couvertures pour les biens mobiliers et immobiliers. L'APAC est présente et distribue ses réponses d'assurance dans ses 102 fédérations départementales.

 

Activités du secteur

Contact

  • Julie OUAGNE
  • 05 55 26 74 29
  • 07 77 67 80 64
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernières actualités