Centre de Ressources de la Vie Associative

crdvaLa FAL 19 développe des centres de ressources à la vie associative pour celles et ceux qui donnent de leur temps pour un projet collectif. Au service des associations et des collectivités, le CRDVA a pour objet de soutenir la vie associative et, par ses outils, de faciliter la mise en place des projets en apportant des réponses pratiques aux questions techniques et ponctuelles.

Le Centre de Ressources Départemental et de Développement de la Vie Associative (CRDVA), c'est d'abord une équipe de professionnels à votre écoute pour vous accompagner et vous aider dans l'administration de votre association. Vous pouvez nous contacter ou nous rencontrer au siège de la Ligue de l'enseignement de la Corrèze à Tulle.

Le CRDVA 19, c'est aussi un site Internet à destination des associations et porteurs de projets.

Vous y trouverez de nombreuses informations et outils dédiés au fonctionnement associatif classés par thèmes (le projet associatif, la vie statutaire, le financement et la fiscalité ...), des actualités du monde associatif ainsi que de nombreuses ressources destinées à aider les bénévoles et responsables associatifs à faire vivre leurs projets.

>>> Le CRDVA en Ligne : https://associations.fal19.fr

Vous voulez créer votre association ?
Vous avez une question sur le fonctionnement de votre association ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Activités du secteur

• Julie OUAGNE